Exposition "sans-abri"
Photos "La journée de l'eau"
Pdf de présentation de l'action

Photos "Un pin pour demain"
Articles de journaux "Un pin..."

Actions environnement

L'environnement, sur une planète globale, les actions locales, au nord (Chavéria), au sud (Tohoué). Quelques actions de l'association Volodalen...

La journée de l'eau

13 mai, les enfants et les adultes de Chavéria ont participé à la journée de l'eau. Sur fond de visite de la source qui alimente Chavéria et les villages environnant, M. Brigolle, technicien de la société des eaux (SDEI), a sensibilisé son petit monde à l'importance de l'eau, à notre responsabilité dans sa préservation.

Un pin pour demain

Ce mercredi de mai, les enfants ont planté un arbre. Le mercredi précédent, ils avaient gravé leur prénom sur une plaque en bois. Un arbre, un enfant : un pin pour demain. Cette opération de sensibilisation à l'environnement a été menée par l'association Volodalen en partenariat avec l'ONF et la commune de Chavéria.

Et au même moment, à Tohoué, au Bénin, les enfants ont planté des centaines d'arbres.