Cultures
Communauté Emmaüs
Tohouè village

Tohoué Communauté

Créée en 1989, l'actuelle communauté Emmaüs de Tohoué regroupe une trentaine de compagnons. Chaque jour, ils font pousser des légumes, s'occupent des bêtes, ramassent les ordures, réparent des mobylettes...

Agriculture

A Tohoué, la priorité c'est manger et boire. La communauté est tournée vers la production agricole (élevage, production d'huile de palme, potager...). Dès l'origine, la communauté s'est structurée autour de l'agriculture biologique et du recyclage. Aujourd'hui encore, une équipe de compagnons parcourt chaque jour les rues de Porto-Novo (capitale du pays) et récupère les déchets des particuliers. Du compost est ainsi produit qui fertilise le terrain et permet que les végétaux poussent sur le sable.